ActualitésInternet

Chrome 71 : google va bloquer les sites qui abusent des publicités.

Google Chrome renforce ca lutte contre les publicités abusive ou intrusive !

La prochaine version de Google Chrome 71 va prendre des mesures toujours plus draconiennes à l’encontre des sites Internet sur lesquels l’affichage de publicités est jugé abusif ou intrusif.

Google Chrome s’intéresse surtout à la présence de publicités trompeuses, d’arrière-plans transparents cliquables, de faux éléments de navigation, de redirections automatiques ou encore de codes malveillants et c’est plutôt une très bonne nouvelle.

Car cela va faire le ménage sur toutes ces applications mobile et fermes à publicités qui en générale n’ont aucun contenu ou le plus souvent du contenu trompeur ou d’arnaque !

Les utilisateurs de Google Chrome auront la possibilité de désactiver cette fonctionnalité, mais cela nécessitera une action manuel de leur part dans les paramètres avancés du navigateur. Autant dire qu’il y a de fortes chances pour que la majorité des utilisateurs ne modifient pas ce paramètre.

Donc normalement, cela entraînera un gros manque à gagner pour ces sites, qui devrait selon Google être encourager à changer leur politique.

En une année, Google purge donc dans le bon sens le web de tout son contenu nocif ! Même si ce n’est pas encore parfait et que techniquement ca ne le sera jamais !

Car ils trouveront toujours de nouvelles astuces pour rester dans les clous et ne pas se faire sanctionné par les protections en place, mais les changements de Google chrome sur la limitation au site HTTPS + la google update speed et maintenant le ciblage sur les publicités ont déjà fait un travail monstrueux.

Tags

titcrea

Webdesigner chez titcrea.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer