Internet

Google Chrome 70 : passage au tout HTTPS

La prochaine mise à jour de Chrome 70 sortira le 16 octobre prochain et empêchera d'accéder à tous les sites utilisant le protocole HTTP, non sécurisé.

Depuis des mois, Google travail d’arrache pied pour sécurisé le web et une de ses directives principales est le passage au tout HTTPS.

C’est donc dans ce sens qu’évolue le navigateur phrase Google Chrome et à partir du 16 octobre prochain avec la mise à jour version 70 de celui-ci, Google Chrome empêchera d’accéder à tous les sites utilisant le protocole HTTP, non sécurisé.

Navigateur Google Chrome

Le protocole HTTPS de sécurité permet de chiffrer les données qui transitent entre un ordinateur et le serveur du site Internet. Cela complique, voire rend impossible, l’exploitation d’éventuelles données interceptées.

De plus, le certificat HTTPS assure que le site n’a pas été modifié ou détourné par une personne autre que l’hébergeur du site.

Google Chrome étant utilisé par environ 70% des internautes dans le monde, cela nous débarrasse automatiquement de tous les vieux sites non sécurisé qui ne se mettrons pas à jours et fait un gros ménage sur tous les sites d’arnaque en tout genre.

Tags

titcrea

Webdesigner chez titcrea.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer