ActualitésInternet

WordPress 5.0 disponible aujourd’hui !

La première version de WordPress 5.0 va officiellement être lancée le mardi 27 novembre 2018.

La première version de WordPress 5.0 va officiellement être lancée le mardi 27 novembre 2018.

WordPress 5.0 introduit le nouvel éditeur de publication « Gutenberg » basé sur des blocs dynamiques.

C’est la première étape vers une nouvelle expérience passionnante avec votre site web. Vous aurez plus de flexibilité si vous construisez votre site internet, réorganisez votre blog ou écrivez du code pour gagner votre vie.

L’éditeur de blocs est utilisé sur plus d’un million de sites. Nous pensons qu’il est prêt à être utilisé sur tous les sites WordPress.

Nous ne comprenons pas que certains sites peuvent nécessiter du temps supplémentaire.

Si c’est votre cas, installez s’il vous plaît le plugin Classic Editor, vous continuerez à utiliser l’éditeur de publications classique lors de la mise à niveau vers WordPress 5.0.

Twenty Nineteen est le nouveau thème par défaut de WordPress. Il propose des styles personnalisés pour la version 5.0. Twenty Nineteen est conçu pour fonctionner dans une grande variété de cas d’utilisation. Que vous teniez un blog photo, lanciez une nouvelle entreprise ou souteniez une organisation à but non lucratif, Twenty Nineteen est suffisamment flexible pour répondre à vos besoins.

L’éditeur de blocs est un grand changement, mais ce n’est pas tout.

Nous avons également apporté des modifications moins importantes à WordPress 5.0, notamment:

  • Tous les thèmes par défaut précédents, de Twenty Ten à Twenty Seventeen, ont été mis à jour pour prendre en charge l’éditeur de blocs.
  • Vous pouvez améliorer l’accessibilité du contenu que vous écrivez, maintenant que de simples étiquettes ARIA peuvent être enregistrées dans des publications et des pages.
  • WordPress 5.0 prend officiellement en charge la prochaine version de PHP 7.3 : si vous utilisez une version plus ancienne, nous vous encourageons à mettre à jour PHP sur votre site.
  • Les développeurs peuvent désormais ajouter des chaînes traduisibles directement dans votre code JavaScript, à l’aide des nouveaux packs de langage JavaScript.
Source
Wordpress
Tags

titcrea

Webdesigner chez titcrea.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer